Fédération suisse des psychologues (FSP)

Variations sur le même thème

Client

Fédération suisse des psychologues (FSP)

Secteur

Association professionnelle

Services

Concept, workshop, brand strategy, direction artistique, logo design, charte graphique, supports de communication, signalétique, merchandising, web design, storytelling, social media, motion design, sound design

Désireuse de trouver une agence de communication capable de les challenger, la Fédération suisse des psychologues (FSP) nous a mandaté pour piloter un projet d’envergure s'articulant autour de trois axes : rebranding, website relaunch et campagne.

Nous avons complètement revu l'identité visuelle de la FSP et conçu un système modulable de logo qui rend compte de la connexion existante entre cette dernière et ses 46 associations affiliées.

Après avoir repositionné la marque à travers la réalisation d'un brand book et la tenue d'un workshop, il nous a fallu traduire en image les valeurs clés de la FSP. Ce faisant, nous avons  opté pour un système organique qui soit hautement reconnaissable, tout en permettant à chaque entité de garder son identité propre.

Formes, couleurs, typographies ont été modulées pour créer une infinité d’itérations, sorte de variations autour d’une vision commune et d’un élément intégrateur.

No items found.
No items found.
No items found.

Le nouveau site de la FSP, composé d’une plateforme principale et de subsites pour les associations affiliées ainsi que d'un extranet s’adressant aux membres exclusivement, a été façonné pour représenter la psychologie dans sa diversité sans trahir les principes défendus par la Fédération.

No items found.
No items found.