AI-IV Fribourg

AI-IV Fribourg

Rebranding

AI-IV Fribourg
Client
AI-IV Fribourg
Type de projet
Rebranding
Secteur
Étatique

AI Fribourg - Sous le signe de la bienveillance

Suite au regroupement sous un même toit des entités formant l’Etablissement Cantonal des Assurances Sociales (ECAS), l’Office AI du canton de Fribourg s’est assorti d’une nouvelle identité visuelle. En complément, l’Office AI a souhaité se doter d’un logo pour la promotion de l’assurance-invalidité. La particularité du projet émane de la volonté de permettre au logo de l’AI d’être visuellement connecté à celui de l’ECAS, tout en conservant les valeurs émanant du slogan.

Concept

Changer de perspective pour changer ses perceptions

L’Office AI voulait améliorer sa communication B2B. La contrainte était d’imaginer un tout nouveau concept permettant une vulgarisation du message central à transmettre à son public, tout en amenant une dimension humaine, dynamique et moderne.

Notre volonté a été de construire les fondements de sa communication future tout en permettant une importante capacité de déclinaison sur différents supports : print, vidéo, web.

Avec le concept “Changer de perspective pour changer ses perceptions”, nous véhiculons un message fort : nous amenons les entreprises à se questionner et l’Office AI à se personnaliser.

Concept

Changer de perspective pour changer ses perceptions

L’Office AI voulait améliorer sa communication B2B. La contrainte était d’imaginer un tout nouveau concept permettant une vulgarisation du message central à transmettre à son public, tout en amenant une dimension humaine, dynamique et moderne.

Notre volonté a été de construire les fondements de sa communication future tout en permettant une importante capacité de déclinaison sur différents supports : print, vidéo, web.

Avec le concept “Changer de perspective pour changer ses perceptions”, nous véhiculons un message fort : nous amenons les entreprises à se questionner et l’Office AI à se personnaliser.

No items found.

Les recherches pour l’élaboration de ce logotype se sont articulées autour du professionnalisme, du dynamisme et de l’équilibre.

Le carré orange représente le rattachement à l’ECAS - Office AI et le professionnalisme de leurs activités
Le quart de cercle bleu représente l’élan vers l’avenir
Le dialogue entre le carré orange et le quart de cercle bleu représente la transformation, le changement
Les acronymes AI et IV sont sur la même ligne (équilibre)
AI-IV Fribourg
No items found.

Illustrations

Nos efforts se sont portés sur trois aspects :

Les personnages réalistes, humanisés pour permettre une meilleure identification, ainsi qu’un travail minutieux des mouvements, des proportions et de la lumière qui permettent d’accentuer l’idée de perspective
Les couleurs reprises du branding et retravaillées de façon moins saturées pour amener un aspect plus accueillant
Les textures, pour un côté fait main, plus artisanal et chaleureux

No items found.

Infographie

Le fil rouge se construit autour d’un même personnage qui est présenté dans différentes situations. Au gré des pages et des thématiques abordées, notre perception se modifie.

L’organisation en sections facilite la consultation tandis que le copywriting améliore la compréhension du message.

Les découpes qui viennent rappeler la perspective ainsi que le changement des perceptions invitent à la découverte du contenu et transmettent des valeurs fortes à travers l’histoire d’un personnage évolutif.

No items found.

Nous avons repensé le design de leur site web pour y apporter plus de cohérence et des visuels en adéquation avec leurs valeurs. Tons colorés et illustrations chaleureuses reflètent ouverture, intégrité, collaboration – une culture inclusive à valoriser sans réserve. À décliner sous différentes formes et supports de communication avec à la clé une mission : informer le grand public quant au rôle joué par l’AI.

No items found.

No items found.
No items found.

Film

Behind the scenes

No items found.
Découvrir un autre projet